Moto GP - Kawasaki: C'est fini !
L'année du Moto GP se finira donc sur un goût amer, celui du retrait des verts. La crise s'invite brutalement parmi une élite de la vitesse moto qui se préparait à réveillonner. Carmelo Ezpeleta peut trembler, son plateau, si douloureusement monté à dix neuf vient de redescendre à dix sept. Pire, c'est une marque qui quitte son championnat: Kawasaki. Le blason d'Akashi jette donc l'éponge comme Honda l'a fait en Formule 1 ou Subaru en WRC.
Kawasaki paiera son personnel et ses pilotes pour l'exercice 2009, mais tout ce beau monde restera à quai lorsque la nouvelle saison débutera au Qatar le 12 avril. Reste que voilà Marco Melandri et John Hopkins remis sur le marché des pilotes. Des pointures qui pourraient bien pousser certains de leurs collègues vers la sortie.
L'Américain a les sous de Monster pour s'inviter où il veut dans une conjoncture morose, tandis qu'il faut se souvenir que Suzuki n'a toujours rien annoncé sur son futur budget de fonctionnement. Quant à Melandri, il n'a plus qu'à implorer Gresini de le reprendre. Yamaha l'a côtoyé du temps de Tech'3, sans qu'il y laisse de bons souvenirs, tandis qu'il n'est évidemment plus question de retour sur une Ducati.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération