Moto GP - Kawasaki: Et comment y va le Ninja ?!
Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas parlé de la saga du Ninja. Une aventure aux airs de poker-menteur qui va entrer dans une semaine décisive, du moins l'espère-t-on après tant d'échéances couperets qui n'ont déjà pas été respectées. La situation actuelle veut que Bartholemy soit tombé dans les oubliettes d'Akashi et que la décision politique ait déjà été prise sur celui qui aura quitus pour faire rouler les deux ZX-RR. Mais le levier économique n'a pas encore été figé, si bien qu'il faut attendre encore un peu avant d'être certain du lendemain.
En tout cas, il y en a un qui commence à prendre les devants. Usé par des semaines d'attente d'un coup de fil qui n'est pas encore venu, Marco Melandri déclare qu'il ne s'engagera pas cette année en Moto GP pour le simple plaisir de faire de la figuration: « D'un jour à l'autre on m'a fait passer de l'espoir au désespoir sans explications » déclare l'Italien. « En ce qui me concerne, je tiens à dire que je ne ferai pas une saison pour faire le nombre. Ou il y aura une bonne structure pour courir, où je n'irai pas. Une autre saison comme celle de 2008 me tuerait. »
Une affaire qui se réglera avec Kawasaki avec qui Marco est contractuellement en rapport, tout comme John Hopkins quant à lui bien plus discret depuis l'annonce du retrait de la marque des Grands Prix. Une situation que regarde, enfin, Fonsi Nieto avec intérêt. Avec 1,6 millions d'euros en poche, on peut, par les temps actuels, s'ouvrir des voies royales.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération