Moto GP - Kawasaki: Exclusivité Caradisiac Moto, le Gil Motorsport jette l'éponge
C'est du tout chaud et servi par le principal intéressé pour les lecteurs de Caradisiac Moto. Jean Christophe Ponsson, le boss d'un Gil Motorsport qui s'était mis sur les rangs avec Solution F pour aligner les Kawasaki abandonnées par leur usine en Moto GP, ne sera finalement pas de cette aventure là. Une annonce qui n'est pas anodine car ce montage était le seul viable connu sur lequel pouvait se reposer une Dorna qui a fidélisé, entre temps, Melandri. Carmelo Ezpeleta va donc, un fois encore, devoir revoir ses plans.
Jean Christophe Ponsson avait pourtant depuis le 1er février un contrat avec les pontes de Kawasaki Heavy Industrie, un document ramené de Madrid des bureaux mêmes de Carmelo. Mais il restait encore quelques 4 millions d'euros à mettre dans la balance pour sécher l'encre de cet accord. Le Français s'était assuré de un million, le reste n'a pas été trouvé.
Kawasaki Heavy Industrie a confirmé ce désistement en mettant un terme définitif à l'arrangement préalable de Madrid au travers d'un message dans lequel les Japonais affirment manquer de temps, subir la pression de la situation, ne pas être assurés d'un suivi optimal ni d'une sécurité financière qui aurait été matérialisée par une garantie bancaire.
Certes, Jean Christophe Ponsson regrette de ne pas avoir pu amarrer son Gil Motorsport parmi l'élite, alors qu'il n'a jamais été aussi près du but. Mais pour autant, il tire les leçons de cette aventure et regarde l'avenir avec assurance: « Nous serons en 2010 en Moto2 et en Moto GP avec un autre constructeur » nous a-t-il déclaré.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération