Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française
Caradisiac Moto vous l'avait révélé dès le 7 janvier dernier, il y a une autre piste que celle de Jorge Martinez pour que deux Kawasaki se retrouvent sur la grille du Moto GP en 2009. Une voie qui se dégage aujourd'hui de manière de plus en plus large depuis que l'Espagnol est resté droit dans ses bottes sur ses exigences pour monter parmi l'élite, déclinées en une farouche volonté de donner un fort caractère ibérique à l'aventure.
Cette deuxième option, c'est Carmelo Ezpeleta lui même qui en lève un tantinet le voile, démontrant ainsi une certaine avancée des choses dont la totalité vous sera bien sûr réservée: « J'ai déjà dit que je n'accepterais pas la rupture du contrat que Kawasaki a signé avec nous jusqu'en 2011. Je leur ai proposé de courir en 2009, et en échange, de les laisser se retirer en 2010 et 2011. Ils m'ont répondu qu'ils avaient un moteur pour seulement les quatre ou cinq premières courses de la saison. Alors j'ai cherché une structure en France capable de les aider à développer la moto. Le dernier obstacle pour les Japonais est de rencontrer ces personnes et d'accepter leur programme.»
Cette rencontre se prépare actuellement et s'annonce pour au plus tôt la semaine prochaine. Mais nos Gaulois pointés comme de potentiels dompteurs de Ninja devront reprendre une partie non négligeable de l'expédition avortée d'Akashi: "L'équipe sera toujours dirigée par Michael Bartholemy, et je pense qu'il est important de conserver les deux pilotes sous contrat, John Hopkins et Marco Melandri. Quoi qu'il en soit, c'est le problème de Kawasaki. S'ils ne courent pas, je les assigne en justice." Une conclusion sèche du boss de la Dorna qui signifie aussi que l'on est tout près d'en finir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération