Moto GP - Kawasaki: Hayate, le nouveau nom du Ninja
Hayate, tel sera le nom de l'écurie élevée des cendres d'un Kawasaki Racing Team qui expédiera néanmoins les affaires courantes dans cet étonnant montage fruit de l'arrangement entre les décideurs d'Akashi et Carmelo Ezpeleta qui devra assurer la présence d'un Ninja pour le seul Marco Melandri. Ceci afin d'échapper à un procès promis par la Dorna en cas de forfait sec, sans compter le paiement d'une forte pénalité.
La ZX-RR qui sera engagée cette saison ne portera donc pas le nom de ses géniteurs. Mais celui de Hayate. Un mot nippon qui signifie « Ouragan ». Pas sûr néanmoins que la réputation de la marque y trouve un second souffle. Mais ce terme est aussi le nom d'un personnage de manga dont l'histoire est tout aussi rocambolesque que celle que nous ont servie les verts cet hiver.
D'un coup de vent, il a été annoncé que cette structure sera des tests nocturnes du Qatar le 1er mars prochain. Melandri se rendra alors compte du potentiel de sa future machine. Le calme avant une nouvelle tempête ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération