Moto GP - Kawasaki: La solution française écartée, et maintenant ?
Le montage Gil Motorsport – Solution F ne se matérialisera donc pas dans un paddock Moto GP qui se retrouve à son point de départ dans la gestion du problème Kawasaki. Une énigme que lui a posé le blason d'Akashi, par son retrait soudain, et, les faits le démontrent, irréfléchi. Est-ce pour autant l'épilogue de la saga du Ninja ? C'est de Carmelo Ezpeleta que viendra sans doute la réponse.
Car c'est bien la Dorna qui a toutes les cartes maitresses dans ce véritable poker-menteur. Les gens de Kawasaki ont abattu tous leurs atouts et n'ont que la satisfaction de se voir dédouaner des exercices 2010 et 2011 de leur contrat avec les Espagnols à revendiquer. C'est déjà pas mal me direz vous, mais le problème de la saison 2009 reste entier.
Quelles sont les marges de manœuvre restantes? Seulement deux se profilent à l'horizon. Kawasaki monte une équipe avec ses restes pour le seul Melandri, sans s'appeler vraiment Kawasaki mais en la finançant tout de même. Mais il y a fort à parier que l'aventure ne tienne budgétairement que jusqu'au premier tiers de la saison. Ou alors, les verts payent leur ardoise à Ezpeleta qui s'arrange avec Yamaha pour mettre Marco sur une cinquième M1.
Voilà qui ne manquerait pas de sel: une Yamaha financée par l'argent de Kawasaki. Mais qu'est-ce-qui pourrait encore nous surprendre dans cette incroyable affaire ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération