Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

Ainsi que Carmelo Ezpeleta l'avait signalé, il y a bien une entité française intéressée par l'aventure du Ninja en Moto GP. Celle-ci s'articule autour d'un axe Gil MotorsportSolution F, avec comme chef d'orchestre un Jean Christophe Ponsson qui bénéficiera du département moteur de l'enseigne de Venelles pour assurer ses arrières techniques. Un site d'où sortent les moteurs du World Series by Renault et du trophée Megane, entre autres. Un binôme qui avait déjà collaboré lors d'un « défi français » avorté en 600 Supersport la saison passée.


Mais cette fois, avec le Moto GP en point de mire, Jean Christophe Ponsson s'est aussi garanti des investisseurs solides et par ailleurs localement et politiquement motivés par la perspective de voir arriver sur leur sol un tel faire valoir, vecteur d'image et source de synergie.


Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs


Une délégation tricolore va s'envoler la semaine prochaine pour le Japon pour y rencontrer vendredi 30 janvier les responsables de Kawasaki. Si la timbale venait à être décrochée, ce programme Moto GP, avec deux ZX-RR, s'ajouterait à celui de l'Endurance avec une ZX-10R, elle aussi couvée par Solution F pour le Bol d'Or et les 24 h 00 du Mans.


Reste que les Gaulois vont devoir affronter l'opposition farouche d'un Michaël Bartholemy qui, lui, a pris fait et cause pour un schéma Ilmor qui lui garantit sa place dans le milieu. Voilà le duel engagé, et c'est Kawasaki qui départagera les deux protagonistes sous le regard avisé de Carmelo Ezpeleta.


Deux projets qui proposent une structure sportive, un appui technique revanchard, Ilmor et Solution F étant chacun respectivement restés sur leur faim après une première expérience moto malheureuse tandis que les deux noms se sont taillés une bonne réputation en auto, et, enfin, deux démarches soutenues économiquement.


L'enjeu est de taille, tellement d'ailleurs qu'il reste à espérer que cette compétition dans la compétition ne donnera pas lieu à des coups en dessous de la ceinture. La saga du Ninja est assez compliquée comme ça.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/