Moto GP - Kawasaki: Les hommes verts reviennent !
C'est le dernier rebondissement en date de la saga d'un Ninja qui vient de retrouver ses parents, ceux là même qui l'avaient abandonné sans scrupule sur le bord du chemin au lendemain de Noël. Le constructeur Kawasaki vient ainsi une nouvelle fois de prouver qu'il n'était plus à une pirouette près.
Après avoir laissé la rumeur se répandre sur un retrait qu'il n'a officialisé que bien plus tard pour mieux découvrir qu'il avait signé un contrat avec la Dorna jusqu'en 2011, après avoir tenté de refiler sans gêne ses motos contre espèces sonnantes et trébuchantes et à ses conditions techniques, le voilà revenu à la case départ. Ou presque.
Kawasaki a annoncé qu'il engagerait une moto pour Marco Melandri cette saison, après une discussion constructive avec la Dorna selon un communiqué de l'usine. Une moto au lieu de deux, une saison au lieu de se trainer jusqu'en 2011, les verts ne s'en sortent pas si mal si l'on pense que leur objectif majeur était de ne plus verser un seul sou au Moto GP.
Au bilan, ils en dépenseront au minimum, pour une machine et pour un an. Tout bien pesé, on est en droit de se demander si ce n'était pas, finalement, l'objectif à atteindre pour Akashi, ainsi que nous l'avions écrit en nous interrogeant sur le fait de savoir si tout ce raffut n'était pas un leurre.
La ZX-RR sera techniquement soutenue par l'usine. Mais qui commandera les troupes sur le bord du muret, quelles seront les évolutions dont bénéficiera cette machine au budget incertain et quid d'un John Hopkins qui a aussi à faire valoir un contrat auprès des Japonais, voilà autant d'interrogations qui restent d'actualité.
Des réponses viendront peut être du Qatar le 1er mars, là où se dérouleront les prochains tests de la catégorie, et où les tenants du Ninja sont attendus avec le reste d'un plateau qui, malgré ce revirement, ne comptera à cette occasion que dix sept motos, puisque Gibernau sera forfait.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération