Moto GP - Kawasaki: Les verts s'agacent des tergiversations de Martinez et se souviennent de Nakano
Alors qu'il était quasiment acquis qu'une troisième ZX-RR serait alignée par une toute nouvelle structure montée par Jorge Martinez avec l'aide d'investisseurs espagnols, voilà que tout semble être remis en question à la veille du Grand Prix d'Australie de ce week end.
Celui qui depuis un peu plus de douze mois a l'argent pour monter parmi l'élite tout en ayant un mal fou à séduire un constructeur pour lui louer une moto, Suzuki ayant ainsi décliné l'offre au départ, pensait avoir enfin réuni tous les éléments pour satisfaire son ambition d'aligner trois écuries dans les trois catégories de la Dorna.
Mais il aura fallu qu'un Toni Elias décline l'opportunité de rejoindre Aspar pour que cet édifice gigogne se démonte. Car le sponsor ibérique veut un de ses compatriotes comme pilote et il n'y en a pas tant que ça sur la marché. Checa poursuivra son aventure en mondial Superbike, les projets de Gibernau restent tout aussi nébuleux et Debon n'aurait pas la carrure.
Une conjoncture qui semble avoir sérieusement agacée les pontes d'Akashi qui seraient à deux doigts de lâcher l'affaire. Sauf à trouver une solution intermédiaire avec un certain Shinya Nakano comme pilote, qui reviendrait avec la marque qui lui a fait connaître ses meilleures années en Grand Prix. Une décision imminente est attendue de la part des verts sur ce feuilleton à rebondissements.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération