Moto GP - Kawasaki: "Nous ne collaborerons pas avec Ilmor"
C'est le message venu du Japon et qui sonne comme le glas pour un Michaël Bartholemy mis en avant par Carmelo Ezpeleta pour trouver une solution qui permettrait aux deux ZX-RR ex-officielles de peupler la future grille de départ du Moto GP. Et d'éviter, ainsi, à Kawasaki, de régler une forte amende à la Dorna pour ne pas avoir respecté son engagement de rester dans le paddock jusqu'en 2011.
Le Belge a pourtant travaillé dur la semaine dernière auprès des décideurs d'Akashi pour imposer cette solution Ilmor, au détriment de l'autre opportunité, française celle-là, articulée autour d'un duo aux allures de frères siamois Gil Motorsport-Solution F. Est-ce à dire pour autant que ce message clairement écrit ainsi: « Nous n'avons pas l'intention de collaborer avec Ilmor sur ce projet », soit synonyme de voie royale pour les Gaulois ? Pas forcément.
Certes, le voyage des tricolores vers le Pays du Soleil Levant à la fin de la présente semaine s'annonce plus serein mais en même temps, rien ne dit à ce stade si les verts préféreront finalement payer l'amende ou encore si Jorge Martinez ne s'offrira pas un baroud d'honneur après avoir quasiment juré par tous les saints qu'il n'en avait plus rien à faire d'un Ninja, dont la saga continue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération