Moto GP: Kawasaki: West remplace O.J pour le reste de la saison !
Serait-ce l'heure du grand ménage chez Kawasaki ? De Puniet a été invité à se pencher rapidement sur un nouveau contrat, Capirossi est officiellement approché, et voilà qu'à présent, on apprend que pour O.J, les Grand Prix, c'est fini. Ses blessures à répétition auront donc eu raison de la patience des hommes en vert qui, cependant, le gardent comme pilote de développement. Soit son poste de l'an passé.
L'heureux bénéficiaire de ce remaniement est Anthony West qui a suffisamment épaté les techniciens Kawa lors de sa première séance d'essai de Barcelone avec la ZX-RR pour s'installer sur la moto jusqu'à la fin de la saison.
Ca nous fait un Gaulois en moins et un kangourou en plus, West rejoignant sur la grille de départ ses prestigieux compatriotes que sont Vermeulen et, surtout, Stoner. L'ancien protégé de Doohan est connu pour sa vélocité, sa faculté d'adaptation, mais aussi pour son caractère rugueux. Rappelons qu'il est un ancien pilote officiel KTM, une marque qui avait fini par se lasser de ses sauts d'humeur.
Néanmoins, c'est un talent. Il n'est en effet pas donné de faire bonne figure sur une Aprilia 250 d'un team sans le sou tout en faisant des piges victorieuses en mondial Supersport sur une Yamaha R.6 pour sauter, à ses heures perdues sur une Kawasaki ZX-RR. Quant à Olivier Jacque ça sonne cette fois comme une retraite définitive de la compétition.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération