Moto GP: La complainte de Melandri
Marco Melandri est un pilote véloce mais au moral friable. Lorsque tout va bien, il est capable du meilleur, dont il s'enorgueillit. Lorsqu'un grain de sable fait émerger le doute, il s'enferme et ne manque jamais d'égratigner les autres. Toute ressemblance avec un précédent pilote étant purement fortuite, force est de constater que Marco est un caractériel. La preuve encore à Jerez, pendant les tests IRTA.
En tête lors des deux premiers jours, il se félicitait de son package et de préparait à un dimanche de fête. Qui n'arriva pas, bien au contraire. Une chute la veille, une main droite endolorie, mais, surtout, une grosse déconvenue technique.
Melandri s'en est ouvert, il a suivi Pedrosa dans le sinueux, qui lui a collé spontanément vingt mètres à l'accélération vers la ligne droite, pour avaler Checa sans coup férir. Pour Marco, c'est clair : le HRC a un autre moteur que le sien.
Rien de nouveau sous le soleil là dedans. Un team usine n'applique pas à lui-même la maxime qui veut que ce soit toujours le cordonnier qui est le plus mal chaussé. Mais ce que Marco oublie de développer c'est que Checa a quand même fait 10 au final, alors que lui a fini comme le plus mauvais des Honda.
Il faut dire qu'il a des Bridgestone et que les autres ont des Michelin. Des Michelin qu'il a descendu en flamme l'an dernier, les accusant de tous les maux. Alors Marco, cette fois, la faute à qui ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération