Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP : La Moto indigne de l'appellation "Grand Prix de France"?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP : La Moto indigne de l'appellation "Grand Prix de France"?

Incroyable mais vrai. Avec une certaine suffisance ou une réelle inconscience, la Fédération Française de Sport Automobile a expédié sans sommation, mais en recommandé avec accusé de réception, une missive comminatoire à Claude Michy, dont l'organisation préside aux destinées du rendez vous du Moto GP sur nos terres. Pourquoi ? Pour qu'il enlève à l'événement implanté au Mans le titre de Grand Prix de France. Qui ne serait donc qu'à l'usage exclusif de la sacro sainte Formule 1.


Une démarche surréaliste qui en dit long sur l'esprit de certaines personnes de l'ombre bien placées dans ces structures fédérales. Surpris, Claude Michy a néanmoins répondu à ce courrier daté du 6 mars et qui n'a donc rien d'un poisson d'avril. Pour rappeler que la moto connaît son championnat du monde avec ses Grands Prix depuis 1949, sous entendant par là que la Formule 1 n'a adopté ce concept qu'en 1950 seulement, et que l'appellation tant décriée est tout autant la propriété de la Dorna, mais aussi de la FIM.


Par ailleurs et très justement, Claude Michy s'étonne de cette initiative aux relents discriminatoires, puisque des Grands Prix de France, il y en a beaucoup d'autres, dont celui d'agilité canine. Du mordant, M. Michy n'en manque pas. En revanche, le manque d'agilité de M. Nicolas Deschaux, président de la FFSA est pour le moins flagrant.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/