Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: La pole serait-elle devenue maudite ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: La pole serait-elle devenue maudite ?

Si les statistiques apportent leur lot d'informations et d'éclairage, elles n'ont de cesse parfois d'étonner sur des séries inédites. Ainsi en est-il pour la Moto GP, qui relève que depuis pas moins de sept épreuves, celui qui s'est élancé de la pole position d'un Grand Prix n'a plus été en mesure de monter sur la première marche du podium. Le dernier à l'avoir fait est Loris Capirossi au Japon la saison dernière.


Le Panthéon de la vitesse moto aurait-il fait sien la maxime selon laquelle qui perd, gagne ? On peut s'interroger lorsque l'on sait qu'à trois occasions durant cette période, celui qui a été le dauphin sur la grille de départ a franchi en vainqueur la ligne d'arrivée alors que dans le même temps, le poleman s'est contenté quatre fois de la seconde position au moment d'entonner les hymnes.


Moto GP: La pole serait-elle devenue maudite ?


Si cette conjoncture se vérifie de nouveau ce Dimanche au Mugello, ce sera la période la plus longue de ce type en Moto GP depuis les saisons 1988 et 2000.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/