Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: La réduction des coûts débattue demain à la Commission des Grands Prix

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: La réduction des coûts débattue demain à la Commission des Grands Prix

La commission des Grands Prix se réunira demain 18 février et devrait avaliser les pistes explorées cet hiver pour réduire les coûts dans le milieu, un impératif imposé par la crise économique.


Rappelons que celles-ci consistent en la disparition de la journée du Vendredi, pour toutes les catégories, en la réduction à 45 minutes de la durée des essais, de l'abolition des tests d'après Grand Prix, tandis que cinq moteurs seront seulement autorisés pour terminer les huit dernières épreuves du calendrier 2009, la saison 2010 devant être marquée par l'abolition du mulet et un moteur capable d'encaisser trois meetings de rang.


Moto GP: La réduction des coûts débattue demain à la Commission des Grands Prix


En ce qui concerne la valorisation des teams privés, un compromis a été proposé entre les tenants des arguments de Bologne, organisant un classement et une cérémonie spécifiques à chaque arrivée, et les opposants purs et durs au principe.


Le point moyen devrait être la participation du premier pilote privé au podium final. Il restera toujours à définir ce qu'est véritablement une machine privée. Entre une Yamaha, une Ducati et les diverses évolutions de Honda, il risque d'y avoir du boulot.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/