Moto GP: La réduction des coûts débattue demain à la Commission des Grands Prix
La commission des Grands Prix se réunira demain 18 février et devrait avaliser les pistes explorées cet hiver pour réduire les coûts dans le milieu, un impératif imposé par la crise économique.
Rappelons que celles-ci consistent en la disparition de la journée du Vendredi, pour toutes les catégories, en la réduction à 45 minutes de la durée des essais, de l'abolition des tests d'après Grand Prix, tandis que cinq moteurs seront seulement autorisés pour terminer les huit dernières épreuves du calendrier 2009, la saison 2010 devant être marquée par l'abolition du mulet et un moteur capable d'encaisser trois meetings de rang.
En ce qui concerne la valorisation des teams privés, un compromis a été proposé entre les tenants des arguments de Bologne, organisant un classement et une cérémonie spécifiques à chaque arrivée, et les opposants purs et durs au principe.
Le point moyen devrait être la participation du premier pilote privé au podium final. Il restera toujours à définir ce qu'est véritablement une machine privée. Entre une Yamaha, une Ducati et les diverses évolutions de Honda, il risque d'y avoir du boulot.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération