Moto GP - La saga du Ninja: Kawasaki annoncera finalement sa décision le jour où Yamaha présentera sa M.1
Kawasaki devait déterminer définitivement sa position sur l'engagement de ses deux ZX-RR dans la prochaine campagne de Moto GP le 31 janvier. Et cette date était particulièrement attendue par un Marco Melandri toujours dans l'expectative depuis que son employeur lui a signifié l'arrêt d'un programme pour lequel il venait à peine d'être recruté. Un sort par ailleurs partagé par John Hopkins qui, en plus, a vu sur ces entre-faits son sponsor Monster fuir vers la Yamaha de Rossi.
Une échéance pour le moins importante que Kawasaki a décidé pourtant de repousser jusqu'au 2 février. Et ce sans en donner la moindre raison, tout en lâchant laconiquement que les chances de voir ses motos courir cette année étaient de 50%. Il y a donc une probabilité identique de ne pas les apercevoir cette saison. Qui c'est les plus forts ? Évidemment c'est les verts !
Au passage, choisir la date de la présentation officielle d'une M.1 que Yamaha ne manquera pas, à juste titre, de présenter comme une arme conquérante reposant sur des bases saines, pour annoncer soit une disparition définitive du paysage, soit un dispositif qui sera avant tout politique et accessoirement sportif, c'est faire preuve d'un sacré discernement. La saga du Ninja n'est plus loin de tourner à la complainte.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération