Moto GP: La sécurité de Donington sur la sellette.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord, ce n'est pas de la piste dont il est question ici. Une piste pourtant décriée par les protagonistes une fois qu'elle est détrempée, et qui a provoqué une série de chutes rarement vue dans l'histoire des Grand Prix, surtout pour ce qui est des quart de litre, aux bouilleurs deux temps sans assistance électronique.
Non, ce dont il est question ici, c'est de la sécurité au sein du paddock lui-même. Car des vols et autres dégradations ont été constatés lors du Grand Prix de Grande Bretagne. Nonobstant le fait que Stoner se soit fait huer, Rossi a vu son mobil-home tagué ( de l'inscription : « on est venus te voir et tu n'as pas signé ») et son scooter de liaison jeté à terre. Un autre team s'est par ailleurs fait voler un de ces scooters.
Tout ça dans un périmètre qui n'est pas a priori accessible au public lambda. Il y a donc eu des failles dans le système pour que des gens si mal intentionnés que l'on ne peut franchement pas qualifier de passionnés aient pu ainsi agir en toute impunité dans une zone aussi réglementée.
Certes, Donington n'est pas un précédant, le Moto GP ayant eu à connaître d'autres incidents de ce genre ailleurs. Mais à une période où la Dorna veut donner du cachet à son paddock en fidélisant de gros investisseurs, c'est le genre d'écart qui devient intolérable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération