Moto GP - Laguna Seca: Guintoli, déçu mais pas décevant
Après une prestation en Allemagne qui a impressionné jusqu'à Borgo Panigale, Sylvain Guintoli pensait bien rééditer la même qualité de service à Laguna Seca, sous le soleil de la Californie. Si Les essais en condition de course ont démontré que la chose était tout à fait envisageable, des soucis techniques lors de la qualification et une mauvaise exploitation des gommes tendres mettaient néanmoins Sylvain dans l'obligation de réaliser un exploit. Ce dont il ne se formalisait guère :
« Au Sachsenring, je n'étais que quinzième sur la grille, et cela ne m'a pas empêché de me retrouver neuvième au premier virage. J'essaierai de faire aussi bien demain » déclarait-il avant le jour J. Mais c'est un accrochage qui l'attendait une fois les feux rouges éteints : «Je suis bien parti, mais au niveau du premier virage j'ai touché la roue arrière d'un adversaire. Je suis sorti de la piste et j'ai perdu pas mal de terrain. »
« J'ai bien essayé de remonter, mais je n'ai pas réussi à retrouver le rythme que j'avais aux essais. Peut-être à cause du changement de température, je n'étais pas en confiance avec mon pneu arrière. Je manquais de grip et je ne suis pas du tout content de ce résultat. Je pouvais faire beaucoup mieux que douzième.”
Le Team Alice fera des tests à Brno avant la reprise des hostilités sur ce même tracé le 17 août. De quoi se familiariser avec les nouvelles pièces venues de l'usine ainsi qu'avec le circuit, pour une rentrée que l'on espère de feu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération