Moto GP - Laguna Seca: La mission n'était donc pas impossible pour Randy
Il a fallu attendre jusqu'à la trêve estivale, mais, mieux vaut tard que jamais. Randy de Puniet a ainsi inscrit à Laguna Seca son meilleur résultat de la présente sa saison, et donc son plus beau classement avec une RC212V, soit une sixième position, la troisième si l'on ne retient que les facteurs Honda et Michelin. Comme quoi, aucune mission n'est impossible, comme a dû lui confirmer l'illustre personnage qui lui serre la main :
« Après tous nos vendredis “noirs” depuis le début de saison, nous avons finalement réussi à obtenir un résultat plus que positif et encourageant » commence le Français. « Nous avons par contre dû faire face lors des deux dernières journées à un manque récurrent d'adhérence avec le train arrière de la moto, mais à force de travail, la mise au point me convenait plutôt bien et j'ai pu rouler comme je le souhaitais. »
« Mon départ n'était pas parfait mais je savais que j'avais le potentiel pour réaliser un beau Grand Prix ici. Je suis resté derrière Toseland pendant plusieurs tours en essayant de le passer à trois reprises, mais sans succès. Au douzième passage, j'ai finalement pris le meilleur sur lui pour tenter de réduire l'écart avec Dovizioso et Hayden. Mais je n'étais pas en mesure de tenter quoi que ce soit sur eux et j'ai donc décidé de conserver ma position pour enregistrer un résultat solide pour moi et l'équipe.” A renouveler, dès la rentrée !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération