Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Laguna Seca: Les Ducati officielles ont joué entre elles

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Laguna Seca: Les Ducati officielles ont joué entre elles

Les deux Ducati se sont tirés la bourre dans leur coin lors de ce Grand Prix à Laguna Seca. Avec sa GP11.1, Valentino Rossi a contenu un teigneux Nicky Hayden qui, avec sa GP11 était dans le même rythme. Une situation qui ne s'explique pas par un quelconque bienfait de l'air du pays pour l'Américain tandis que le tracé californien n'est plus un mystère pour les ténors de la catégorie. Par ailleurs, ce genre de scénario a été vécu au Sachsenring et il démontre que les rouges n'ont pas la solution pour sortir de l'ornière tandis que beaucoup s'étonnent de voir le « Doctor » ne pas faire une franche différence avec son équipier. Ainsi, Kevin Schwantz rappelle que du temps de Honda, il n'y avait pas photo entre les deux hommes.


Mais comparaison n'est pas raison. En revanche, le chronomètre si, et les Desmosedici ont une nouvelle fois accusé le coup. Sur le tourniquet américain, elles ont pris un peu plus de trente secondes. Et les chutes de Simoncelli puis de Bautista les ont soulagées pour assurer un classement à dix secondes du top 5. Pas de quoi pavoiser donc : « Ducati travaille et nous devons rester concentrés et positifs en nous posant des objectifs gradués. » diagnostique le « Doctor » sur le patient. «Nous rencontrons actuellement quelques problèmes et nous devons essayer de faire de notre mieux avec ce dont on dispose. On perd encore trop de temps en milieu de courbe : j'y suis très lent parce que je n'ai pas assez de feeling Dans l'immédiat, nous devons regagner les dixièmes qui nous manquent pour rester avec le groupe qui pourrait être celui de Spies, Sic et Dovizioso. Ensuite nous penserons au reste. »


Le discipliné Kid du Kentucky est tout aussi contraint de ronger son frein. Sur ses terres, il aurait bien voulu faire la différence, mais Nicky est un gars bien : «  J'ai remporté cette course à deux reprises par le passé, je ne vais donc certainement pas sauter de joie pour une septième place » avoue le champion du monde 2006. « Cette course a ressemblé à celle du Sachsenring : une belle bagarre contre Valentino, mais 30 secondes de retard c'est trop. Vale n'était pas plus rapide que moi, mais c'est un battant : il n'a pas commis la moindre erreur, il n'a rien lâché. A plusieurs occasions, j'ai pensé pouvoir le passer, mais je ne suis pas du genre à fermer les yeux et risquer de nous faire chuter tous les deux pour une sixième place. »


Puis, pour conclure et comme pour répondre à son ainé compatriote cité ci-dessus, il précise : « Si quelqu'un pense que Valentino ne donne pas tout ce qu'il a, il est fou. J'ai vu son pied glisser de la pédale plusieurs fois alors qu'il risquait de chuter. »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/