Moto GP - Laguna Seca : Rumeurs et humour en Californie
Ce week-end, le Moto GP va donner sa dernière représentation avant 'entrer dans sa trêve estivale. Une échéance attendue par beaucoup, meurtris dans leur chair, à commencer par un Dani Pedrosa et un Jorge Lorenzo à compter parmi les éclopés de marque. Le commun des mortels aurait jeté l'éponge, mais ces deux là sont bel et bien à Laguna Seca pour faire face à leur responsabilité et tenter d'enrayer la marche d'un sémillant Marc Marquez vers un retentissant titre mondial.
D'ailleurs, ledit Marquez va découvrir ce tracé californien atypique. Un handicap ? En règle générale, sans aucun doute, mais nous parlons là d'un surdoué qui fait l'objet d'une nouvelle rumeur à son sujet. Il aurait tourné en secret avec une moto de série sur le circuit. Lors de la conférence de presse, l'histoire à amuser les pilotes. L'Espagnol a demandé qu'on lui montre les photos tandis que Hayden lui a conseillé de l'attendre afin qu'il lui donne quelques tuyaux. Rossi lui a conseillé d'être très prudent, et donc lent alors que Crutchlow a clamé que s'il se retrouvait devant, ce serait la démonstration de sa vilenie !
Durant ces préliminaires, on a aussi appris par Hayden lui-même qu'il ne serait pas de l'usine Ducati en 2014 alors que le bruit se répand dans le même temps que le généreux cigarettier qui tient le budget couperait les vivres à la même échéance. Cal Crutchlow, de son côté se présente toujours comme sans guidon mais croule sous les propositions. Ducati bien sûr, mais aussi de Honda qui ne regarderait plus avec autant d'intérêt Stefan Bradl.
Le dernier mot est revenu au « Doctor » qui a justement fait état de ce titre pour déclarer définitivement Lorenzo et Pedrosa médicalement inapte pour le meeting. Un point de vue à prendre évidemment au second degrés !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération