Moto GP: Le GP125 va être aussi révisé
Pendant que le Moto GP s'interroge sur sa prochaine physionomie au fur et à mesure que ses écuries se réduisent comme peau de chagrin, le GP125 n'échappe pas à la réflexion globale de réduction des coûts qui a motivé l'arrivée d'un Moto2 à moteur et pneus uniques, en attendant le monopole d'un pétrolier qui devra mettre son précieux liquide dans ces machines qui n'auront plus comme seule liberté d'expression, le châssis.
La plus petite, mais non moins spectaculaire catégorie de la Dorna va donc aussi avoir droit à son toilettage. La Commission des Grands Prix qui se réunira au Sachsenring va ainsi affiner divers concepts, dont celui d'abolir la location de la machine. La moto sera à l'avenir achetée et on pourra lui adopter différents kits de performance qui seront commercialisés. Les engins usine auront vécu.
Last but not least, le budget d'une écurie sera plafonnée à une somme donnée. Les détails de cette règle dont le contrôle s'annonce coton sont attendus. Mais les intentions de verrouiller les budgets sont bel et bien là.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération