Moto GP : Le Grand Prix de Bulgarie sera au calendrier 2012
C'est sans doute la nouvelle à laquelle on s'attendait le moins de la part du Moto GP dans une conjoncture où tout est actuellement pensé pour réduire ce qui peut l'être au nom du marasme économique ambiant.
Des séances d'essai amputées, des tests réduits à la portion congrue, des moteurs qui devront s'acoquiner d'une âme de coureur de fond en plus de leur vocation de sprinteur, un plateau que les constructeurs ne tiennent plus vraiment à agrémenter et dernièrement un Grand Prix de Hongrie sur la voie de l'annulation que personne n'envisage de remplacer tandis que certains saisissent déjà la balle au bond pour réclamer un calendrier annuel moins chargé en Grand Prix.
Tout ça fait beaucoup de moins mais le Moto GP a, à sa tête, un Monsieur plus: Carmelo Ezpeleta. L'homme de la Dorna qui n'est pas du genre à pédaler dans le yaourt vient ainsi de passer un accord avec la Bulgarie pour qu'il y soit organisé à compter de 2012 une épreuve qui aura droit de cité au championnat jusqu'en 2016. De fait, nous voilà bientôt partis pour une campagne à dix neuf rendez-vous, de quoi décourager Furusawa-san.
L'accord a été signé avec le Président de la Fédération locale Bogdan Nikolov et le Premier ministre en fonction Sergei Stanishev. Manque néanmoins l'essentiel à cet arrangement: le site sur lequel le Grand Prix de Bulgarie aura lieu. Ce qui n'est quand même pas rien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération