Moto GP: Le HRC félicite Ducati et fait son mea culpa
Satoru Horiike soit ni plus ni moins que le haut ponte du HRC, s'est prononcé sur la valeur technique du plateau Moto GP, et ce au moment où des interrogations mystérieuses venant du paddock sur la conformité de la Ducati GP7 ont motivé un contrôle technique de la machine de Stoner. Pour n'y rien trouver d'illégal. Lien de cause à effet ou pas, Satoru San ne cherche pas de faux fuyants en ce qui le concerne : « Honda s'est trompé de voie. Nous avons privilégié la recherche de la maniabilité sur celui de la puissance, soit le contraire de Ducati. Nous nous sommes trompés. Bravo à eux ».
Voilà qui a le mérite d'être clair et qui ne va sans doute pas faire sauter de joie les teams qui ont choisi le blason ailé pour exister. Honda travaille pourtant à chaque course pour chacun de ses pilotes ; « mais la Ducati reste devant » constate Horiike.
D'ailleurs, Satoru Horiike bat à ce point sa coulpe qu'il affirme que sous d'autre cieux, soit le Superbike, il n'est pas défavorable à l'arrivée de la 1 098, à partir du moment où un aménagement réglementaire soit trouvé à titre compensatoire pour les quatre cylindres. Sur ce point, il précise cependant s'exprimer en son nom personnel, pas celui de Honda.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération