Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Le HRC félicite Ducati et fait son mea culpa

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Le HRC félicite Ducati et fait son mea culpa

Satoru Horiike soit ni plus ni moins que le haut ponte du HRC, s'est prononcé sur la valeur technique du plateau Moto GP, et ce au moment où des interrogations mystérieuses venant du paddock sur la conformité de la Ducati GP7 ont motivé un contrôle technique de la machine de Stoner. Pour n'y rien trouver d'illégal. Lien de cause à effet ou pas, Satoru San ne cherche pas de faux fuyants en ce qui le concerne : « Honda s'est trompé de voie. Nous avons privilégié la recherche de la maniabilité sur celui de la puissance, soit le contraire de Ducati. Nous nous sommes trompés. Bravo à eux ».


Moto GP: Le HRC félicite Ducati et fait son mea culpa


Voilà qui a le mérite d'être clair et qui ne va sans doute pas faire sauter de joie les teams qui ont choisi le blason ailé pour exister. Honda travaille pourtant à chaque course pour chacun de ses pilotes ; « mais la Ducati reste devant » constate Horiike.


D'ailleurs, Satoru Horiike bat à ce point sa coulpe qu'il affirme que sous d'autre cieux, soit le Superbike, il n'est pas défavorable à l'arrivée de la 1 098, à partir du moment où un aménagement réglementaire soit trouvé à titre compensatoire pour les quatre cylindres. Sur ce point, il précise cependant s'exprimer en son nom personnel, pas celui de Honda.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/