Moto GP: Le principe de l'arrivée des mille est acquis
C'est validé ! La Commission des Grands Prix a fait sa petite Révolution à Valence en s'accordant sur le fait que les 800cc ne survivraient pas à leur échéance fixée jusqu'en 2012. Une fois la saison 2011 terminée, ils entreront donc dans l'histoire et laisseront la place à des 1 000cc. Une idée lancée par Carmelo Ezpeleta dès le début de ce dernier Grand Prix de l'année et qui a été adoubée, y compris par le MSMA, soit l'association des constructeurs, ce qui n'est le moindre des éléments. De quoi transporter de joie le représentant de l'IRTA, notre Hervé Poncharal national:
« La nouvelle posture des constructeurs est le fait majeur. Je suis vraiment content et très très heureux de la tournure des événements. C'est comme s'il y avait un consensus, mais nous devons maintenant avancer pas à pas. La première réaction du MSMA a été très positive. »
Est-ce à dire que le choc frontal avec le Superbike est aussi devenu inévitable ? « Personne n'a parlé d'un moteur dérivé de la série » s'empresse de préciser le boss de Tech3. « Nous sommes seulement d'accord sur un retour des 1 000cc. » Le chemin est donc encore long, surtout qu'il faudra conjuguer la réflexion avec le but à atteindre absolument, la réduction drastique des coûts. « C'est aussi l'idée du MSMA. Mais chaque chose en son temps ! » termine le Gaulois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération