Moto GP: Le site de Jerez de la Frontera touché par la crise

On le sait, la conjoncture économique est pour le moins morose ce qui déprime le marché de la moto tandis que le monde de la compétition est touché de plein fouet par cette grisaille ambiante. Et celle-ci se répand jusqu'aux plus hautes sphères des paddocks. La preuve avec cette nouvelle venue d'une Espagne qui craque de tous les côtés voulant que le site de Jerez de la Frontera se trouve dans la plus grande difficulté financière.
Le groupe gestionnaire du site, dénommé Cirjesa, aurait été ainsi incapable d'honorer un échéancier annuel de paiement, de l'ordre de 2,5 millions d'euros. Une somme qu'il doit après les travaux de rénovation accomplis en 2005. Une situation jugée suffisamment grave pour qu'une décision de justice intervienne afin de geler les avoirs dudit gestionnaire qui pèserait quelques 17 millions d'euros.
Du coup, c'est le règlement de la facture présentée à chaque saison par la Dorna pour l'organisation du Grand Prix Moto GP qui est aussi sur la sellette. Certes, l'épreuve, programmée le 3 avril prochain, n'est pas remise en cause, mais la question de la viabilité financière du site est maintenant clairement posée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération