Moto GP: Le vendredi après midi presque sauvé pour 2010
Le vendredi matin est définitivement passé à la trappe et le MSMA, soit l'association des constructeurs, pensait bien avoir déjà eu définitivement la peau de la journée complète pour 2010. Mais les pilotes, par le biais du plus illustre d'entre eux, Valentino Rossi, ont donné de la voix pour y garder au moins une séance d'essai et la FIM leur a prêté une oreille attentive tandis que la Dorna n'a pas été insensible à cet écho.
De fait, il y a toutes les chances d'assister à un revirement des décideurs et de voir le vendredi après midi rester au programme du meeting, comme il sera le cas cette saison. L'octuple Champion du Monde avait été critique sur ce format de 48h00 des Grands Prix arguant qu'il serait impossible de vraiment régler sa machine en à peine deux séances, que celles-ci ne suffiraient pas à nettoyer convenablement la piste pour la course dominicale et que les jeunes pilotes se trouveraient particulièrement pénalisés dans leur apprentissage de la catégorie.
Des propos qui ont donc été pris en compte: « Je crois que nous allons recevoir quelques bonnes nouvelles » anticipe le pilote Yamaha. « Je pense que les essais du vendredi après midi vont être maintenus en 2010 et c'est bien le principal. C'est une bonne chose car il n'y aura pas moins d'essai qu'en 2009 et c'est bon pour tout le monde. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération