Moto GP: Les critères de sélection du Moto2
Le futur Moto2 qui remplacera en 2011 le GP250, et qui cohabitera avec lui dès 2010, a mis au point ses critères de sélection après avoir posé son règlement. Aprilia ne sera plus de la partie, à l'image de KTM qui a déjà quitté les lieux, et ces marques ne seront d'ailleurs pas remplacées puisque la catégorie sera interdite à tout engagement officiel.
Une philosophie destinée à coller à une politique rigoureuse de contrôle des coûts, ce qui induit, au passage, que le chapitre pneumatique, laissé vierge de toute inscription, sera rapidement à écrire. Sur ce sujet, nul doute que l'Espagne servira de laboratoire, puisqu'il est acquis que des machines de type Moto2 y seront alignées dans le championnat vitesse dès cette année.
Pour faire partie de l'antichambre de l'élite, il faudra donc répondre aux critères suivants: premièrement, être déjà dans la place en tant qu'équipe 250 désireuse de faire la bascule. Deuxièmement, être un team privé déjà engagé en Moto GP et nourrissant une ambition dans la catégorie inférieure. Troisièmement, et seulement dans le cas où la grille de départ se révélerait insuffisante, déposer un dossier qui sera étudié par la Dorna. A croire qu'en Grand Prix, on aime rester entre amis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération