Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Les critères de sélection du Moto2

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Les critères de sélection du Moto2

Le futur Moto2 qui remplacera en 2011 le GP250, et qui cohabitera avec lui dès 2010, a mis au point ses critères de sélection après avoir posé son règlement. Aprilia ne sera plus de la partie, à l'image de KTM qui a déjà quitté les lieux, et ces marques ne seront d'ailleurs pas remplacées puisque la catégorie sera interdite à tout engagement officiel.


Une philosophie destinée à coller à une politique rigoureuse de contrôle des coûts, ce qui induit, au passage, que le chapitre pneumatique, laissé vierge de toute inscription, sera rapidement à écrire. Sur ce sujet, nul doute que l'Espagne servira de laboratoire, puisqu'il est acquis que des machines de type Moto2 y seront alignées dans le championnat vitesse dès cette année.


Moto GP: Les critères de sélection du Moto2


Pour faire partie de l'antichambre de l'élite, il faudra donc répondre aux critères suivants: premièrement, être déjà dans la place en tant qu'équipe 250 désireuse de faire la bascule. Deuxièmement, être un team privé déjà engagé en Moto GP et nourrissant une ambition dans la catégorie inférieure. Troisièmement, et seulement dans le cas où la grille de départ se révélerait insuffisante, déposer un dossier qui sera étudié par la Dorna. A croire qu'en Grand Prix, on aime rester entre amis.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/