Moto GP: Les derniers potins du Moto 2
L'idée qu'Aprilia sera bel et bien du Moto 2 en 2010 avec cinq motos prend à ce point de l'ampleur qu'il quitte progressivement la sphère trouble de la rumeur pour mieux prendre l'aspect d'un plan structuré. Ainsi, les intérêts du blason de Noale dans cette nouvelle catégorie marchant en exclusivité avec un quatre cylindres Honda de 600 cc seront sans aucun doute gérés par l'incontournable Aspar Martinez qui devrait faire monter Smith de la 125 et garder notre Mike Di Meglio qui, sauf arrivée d'un troisième larron, serait dès lors intronisé comme le fer de lance du dispositif.
L'autre Aprilia serait loué pour la structure de Karel Abraham, tandis que deux autres châssis transalpins seraient bel et bien badgés Gilera. La composition du binôme qui serait en charge d'assurer la succession de Simoncelli et de Locatelli commencerait à se dessiner avec les esquisses d'un Andrea Iannone, qui aurait donc lui aussi sa promotion, et celui dont on parle décidément beaucoup en ce moment, Aleix Espargaro. Soit le même qui va monter sur la GP9 du team Pramac le week-end prochain à Indianapolis, puis à Misano.
A noter, enfin, que Gresini, qui a fait une proposition alléchante au pilote du Supersport Crutchlow, envisage d'arriver avec le projet Moriwaki, ce qui est bien le moins lorsque l'on connaît les liens tissés entre Honda et le manager transalpin. Enfin, dans son dernier entretien accordé sur le site d'Indianapolis, Kevin Schwantz n'a pas caché sa volonté de s'impliquer directement dans une structure. L'Américain a soif de compétition, au point qu'il accepterait un poste de manager en Moto 2, si l'opportunité lui était offerte.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération