Moto GP: Les nouvelles couleurs Gresini
Fausto Gresini est un cas dans le monde du Moto GP. A la tête de sa propre écurie, il a réussi à se forger un palmarès élogieux au regard de son statut de privé, collectionnant pas moins de trois titres de Champion du Monde, toujours avec des Honda. Mais sa plus grande victoire, il la remporte à chaque intersaison lorsqu'il faut fidéliser d'importants partenaires à sa propre cause. D'autres, avant lui, sont passés à la trappe, et non des moindres, à l'image de Sito Pons. Mais à chaque fois, il trouve les ressources pour rebondir. Et la dernière présentation officielle du team est une nouvelle preuve de cette capacité à surmonter les embûches.
Cette fois, c'est avec l'enseigne San Carlo que l'ex double champion du monde 125 en 1985 et 1987 a lié son sort. De Angelis et Nakano peuvent donc être sereins sur la saison qui s'annonce, tandis que Fausto est convaincu que ce brassage de générations créera une osmose synonyme de bons résultats.
Preuve que l'écurie jouit d'une certaine notoriété dans le milieu, la présence remarquée de Carmelo Ezpeleta lors de cette inauguration des nouvelles couleurs du désormais team San Carlo Gresini. Une structure qui est aussi la seule de la bande à Honda à chausser des gommes Bridgestone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération