Moto GP: Les seconds couteaux n'ont pas le temps de s'émousser
Deux mois d'arrêt, de nouvelles motos à mettre au point, le travail ne manque pas en Moto GP. Et la reprise de Sepang n'a pas démenti la tendance puisque quasiment toutes les équipes ont tourné à plein régime. Car en plus des structures officielles qui vont faire la saison, les équipes d'essai ont été sollicitées sans faiblesse, apportant la démonstration d'une réelle effervescence.
Ainsi, si du côté de Honda, Tadayuki Okada a été laissé l'arme au pied, il montera au front dés la prochaine vague de tests. En revanche, chez Suzuki, Nobuatsu Aoki a balayé les set up de la prometteuse GSV-R versus « Gamma 7 », tandis que chez Yamaha, on n'a pas été en reste en faisant tourner à satiété, au Japon, Norihiko Fujiwara et Wataru Yoshikawa.
La palme de l'exercice, revient peut être à Ducati qui a aligné son effectif complet. Capirossi et Stoner, aidés des pilotes Pramac, mais aussi Sinichi Itoh pour passer la gamme Bridgestone et Cardoso, puis Guareschi du côté de Jerez pour une comparaison satellitaire des données avec la Malaisie.
Une débauche de moyens, à la mesure des ambitions affichées. Reste que Kawasaki s'est contenté de son binôme pour un résultat étonnant : une moto à peine présentable en novembre pour une machine en mesure de jouer les premiers rôles fin janvier. Une progression tout en travail d'ingénieurs à l'atelier. Comme quoi, la panacée n'existe pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération