Moto GP - Lin Jarvis: "L'association Lorenzo-Rossi restera la plus forte de l’histoire, et nous avons réussi à la faire fonctionner pendant trois ans."
Trois titres en trois saisons, voilà un bilan pour le moins flatteur pour un constructeur Yamaha qui a su faire les bons choix aux moments opportuns. A commencer par celui de sa paire de pilotes, même si celle-ci a fini par se séparer à la fin de cette campagne 2010, ouvrant la voie vers une nouvelle ère. Mais pour Lin Jarvis, cette issue était inévitable: « On ne peut jamais les satisfaire parce que si l'un d'entre eux gagne l'autre est mécontent, et vice versa, et il y a toujours eu un déséquilibre dans la balance ces trois dernières années » avoue ainsi le manager qui reconnaît néanmoins qu'à Sepang, ses troupes étaient à l'unisson puisque Valentino Rossi renouait avec une victoire qui lui échappait depuis ses blessures du Mugello et que Jorge Lorenzo célébrait son premier sacre dans la catégorie reine.
Reste qu'avec deux si forts caractères, Yamaha a dû déployer tout son savoir faire pour gérer une cohabitation qui aurait pu à tout moment virer à l'aigre. Une prouesse que tient à souligner l'ami Jarvis: « Ces trois dernières années nous avons tout gagné et ça n'a pas été facile. Avec deux pilotes de ce niveau il y a des problèmes tous les jours parce qu'ils veulent tous les deux le meilleur pour s'imposer, et je pense que le team Lorenzo-Rossi restera le plus fort de l'histoire, et nous avons réussi à le faire fonctionner pendant trois ans. »
Certes, mais une page s'est à présent tournée. Pour quelle perspective ? « Nous sommes très optimistes » assure Lin. « Nous traversons une période de changements, nous avons eu sept années exceptionnelles avec Vale mais nous avons deux excellents coureurs pour l'an prochain: le Champion du Monde Moto GP en titre et le meilleur débutant 2010. Ce sera une année très intéressante. Nous serons devant, je pense que nous serons au meilleur niveau. J'attends la saison à venir et ce nouveau challenge avec impatience. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération