Moto GP - Lorenzo: C'est plus grave que prévu
C'est pire que ce que l'on pensait. Jorge Lorenzo a ainsi reçu le diagnostic du réputé docteur Xavier Mir, celui là même qui s'est occupé de son avant bras après le Grand Prix du Portugal et qui avait œuvré sur la blessure de Pedrosa pendant l'intersaison. De retour de Chine, le pilote Yamaha Michelin est en effet rentré à la clinique de Barcelone pour des examens plus poussés sur l'état de ses blessures contractées après son effroyable soleil des essais du Vendredi à Shanghai. Et le résultat de cette auscultation fait froid dans le dos.
Non seulement le double Champion du Monde 250 souffre, comme on le savait, d'une fracture à la malléole gauche, mais en plus, il endure une fracture de l'astragale droit avec lésion du ligament latéral.
La médecine ayant, aussi, ses impératifs, le toubib n'a pu qu'annoncer à son courageux compatriote qu'il était contraint d'immobiliser totalement sa cheville droite, et partiellement la gauche, avec interdiction de déposer les pieds par terre.
Pour le commun des mortels, un tel état de santé signifierait un arrêt de toute activité pour des semaines. Jorge, lui, s'est fixé comme objectif d'être sur la moto, au Mans, le 16 de ce mois. Mais cette fois, il devra préalablement passer sous les fourches caudines de l'avis médical.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération