Moto GP: Lorenzo est maître du marché des transferts
Il est maintenant acquis que Jorge Lorenzo a sur la table deux propositions concrètes pour poursuivre sa brillante carrière en Moto GP: soit renouveler avec Yamaha et évoluer sur la meilleure moto du moment avec, pour challenge, de devenir calife à la place d'un calife en place pour au moins encore deux saisons, soit se remplir un peu plus les poches en s'en allant servir un blason ailé qu'il redorerait, tout comme son illustre ainé et équipier l'a fait pour les trois diapasons. En somme, « Por Fuera » épouserait la même destinée que le « Doctor » en empruntant à rebours le même chemin que lui, puisqu'il passerait d'Iwata à Tokyo.
Ce dilemme trouvera certainement son issue vers la fin de la présente saison d'un Moto GP qui voit par le fait tout son marché des transferts gelé. Car Lorenzo impose son tempo au paddock. Qu'il reste là où il est et les choses se mettront progressivement en place, mais que l'idée lui prenne de changer d'air et c'est une sacrée panique qui s'emparera des coulisses.
Car rien n'est moins certain qu'un gars comme Pedrosa accepte l'arrivée de son compatriote sur ce qui est jusqu'à présent son terrain. Il a beau dire que si la perspective prenait forme au HRC, il n'y aurait pas de mur dans le box, son mentor Puig se charge de faire comprendre que le renouvellement du contrat de Dani avec Honda n'est pas actuellement une priorité, et qu'il ira là où ce sera le mieux pour lui. Ce qui peut donc être, aussi, la seconde M1 officielle laissée vacante.
Ajouter à cela la possibilité d'un retour de Telefonica pour une écurie toute vouée à Jorge qui pose à Honda la question de la fourniture d'une machine supplémentaire, et vous comprendrez qu'il est urgent d'attendre pour connaître les sorts des Bautista et autres Spies, et ce même si Gresini fait actuellement le forcing pour finaliser une équipe 2010 dans laquelle elle compte déjà Simoncelli.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération