Moto GP - Lorenzo: "Il n’y aura pas un mur entre Ben Spies et moi"
Il n'a pas encore signé son contrat, mais il prend ses quartiers au sein d'un team Yamaha qui lui est entièrement promis depuis que Valentino Rossi a décidé de quitter le box d'Iwata pour s'en aller le défier sur une Ducati. Jorge Lorenzo est entré dans l'histoire du Moto GP comme celui qui aura fait partir un homme de Tavullia qui avait quitté Honda non pas à cause d'une rivalité avec un équipier mais pour donner une fessée au premier constructeur mondial. Pour autant, sera-t-il plus dangereux pour le jeune Espagnol qui se prépare à empocher son premier titre dans la catégorie reine ? L'intéressé ne le pense pas, s'enthousiasmant même de ce transfert qui ne manquera pas de motiver encore un peu plus le blason aux trois diapasons:
« Yamaha fera son maximum pour le battre, plus de vitesse et plus de puissance moteur seront nécessaires mais nous allons travailler encore plus qu'avant. La saison prochaine, ce sera un championnat intéressant » annonce ainsi « Por Fuera ». « Je n'ai jamais été inquiet à l'idée de ma battre contre Rossi. Je savais que je devais apprendre et travailler dur. Je regarde les courses à la télévision depuis que j'ai 10 ans et j'ai beaucoup appris de chaque pilote dans toutes les catégories. Grâce à Valentino , j'ai appris à gérer un Grand Prix sur la piste et en dehors. »
Sur ce point, il en fait d'ailleurs déjà la démonstration: « Je n'aime pas le mur qui nous sépare de mon coéquipier dans lebox. Je m'attendais à plus de la part de Rossi du point de vue humain plutôt qu'un simple échange d'ordre technique. Nous avons de bonnes relations avec Ben. Nous ne serons peut-être pas les meilleurs amis du monde mais il n'y aura pas un mur entre nous dans le garage et nous ne garderons pas nos télémétries pour nous. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération