Moto GP - Lorenzo: "Je ne serai peut être pas Champion cette année"
Alors que les hostilités, sportives, sont prêtes à être déclenchées au Qatar, Jorge Lorenzo s'est épanché auprès de ses médias nationaux pour donner son sentiment avant de se lancer dans la campagne 2008. Et bien que les tests d'intersaison lui ont montré le chemin qu'il restait encore à parcourir pour tirer toute la quintessence de sa M.1, le pilote officiel Yamaha a néanmoins pris goût à ses bonnes performances réalisées en condition de qualification. Dont les dernières, qui plus est enregistrées sur le tracé où la saison va être lancée, dans des conditions de nuit particulières à même de brouiller les cartes.
De quoi suffisamment motiver le double Champion 250 pour qu'il retrouve son discours de Conquistador: “ Je suis convaincu de gagner un jour le titre en Moto GP. Je ne sais pas quand, mais c'est quelque chose qui est ancré dans mon esprit et dont je suis certain. On ne peut pas être sûr que ce sera dès la première saison. En ce moment, Stoner est en totale confiance. Mais rien n'est impossible. Maintenant, il ne s'agît pas que d'en parler. Il faut aussi le faire.”
“Mes deux titres en 250 m'ont comblé. Je peux me dire que j'ai fait mieux que Kocinski, Harada ou Cadalora, entre autres. Mais c'est maintenant qu'en fait tout commence. Je dois à présent être le meilleur des meilleurs, c'est le moment de vérité.” Déjà, et à vingt ans seulement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération