Moto GP - Lorenzo: "Le développement de la moto en sera ralenti"
C'est la première fois qu'il s'exprime ainsi sur le premier rebondissement d'une saison 2010 du Moto GP qui n'en est qu'à son prologue. Jorge Lorenzo n'avait rien dit à Sepang, en apprenant quelques heures à peine après la présentation officielle des troupes Yamaha pour l'élite et les discours à l'unisson, que les données techniques entre lui et son équipier tout autant que rival Rossi ne seraient plus échangées. De quoi être battu froid mais après réflexion, peu lui chaut d'avoir ou non libre accès à ces mesures. L'Espagnol trouve juste ça dommage pour Yamaha:
« Je ne sais pas pourquoi Yamaha a fait ce choix, mais je pense qu'inévitablement, cela ralentira le développement de la moto. Je ne suis pas inquiet cependant, car je suis autonome et j'ai toujours travaillé de par moi même. J'ai beaucoup de respect pour Valentino. Il a un talent incroyable, c'est une personne intelligente, mais parfois, je n'aime pas ce qu'il dit. Il est faux de dire que j'ai copié ses réglages pour gagner. »
Et dire que le vice-champion du monde avait fait des efforts en reconnaissant la part incontournable du « Doctor » dans ce qu'est devenu aujourd'hui la M1. A vous dégoûter d'être sympa ! Reste qu'à l'issue des premiers tests de Sepang, Lorenzo a semblé comme en retrait de Rossi et de Stoner. Les premiers signes de la confidentialité ? Que nenni ! « Je suis un peu comme un diesel, je démarre lentement. Stoner et Valentino sont déjà rapides mais il n'y a que quelques dixièmes à récupérer. Je ne suis pas inquiet. Le championnat compte 18 courses. C'est long. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération