Moto GP - Lorenzo: Le retour au Qatar encore incertain
Il s'est brisé une main en faisant du motocross pour s'entrainer et il s'en mord encore les doigts. Jorge Lorenzo voit, par le fait, sa préparation hivernale pour la future saison du Moto GP contrariée, lui qui a besoin de rouler pour retrouver le rythme, se qualifiant lui-même de « diesel ». Qui plus est, cette année, il doit découvrir une équipe profondément remaniée avec qui il lui faudra trouver les automatismes. Tout ça dans un environnement de confidentialité des réglages avec son équipier Rossi tandis que les séries de test ont été drastiquement réduites par le règlement.
« Por Fuera » ne roulera donc pas vu son état lors des futurs tests de Sepang, même s'il sera dans le coin puisqu'il est convié à une nouvelle manifestation promotionnelle le 27 février en Indonésie. Mais selon les derniers éléments communiqués par son attaché de presse Hector Martin, rien n'est moins certain qu'il soit en mesure de faire face à ses travaux programmés du 17 au 19 mars à Losail. Soit l'ultime galop d'essai avant le début des hostilités sur ce même tracé le 11 avril.
« Il y a des doutes sérieux sur le fait que Jorge puisse récupérer pour faire les essais du Qatar » affirme ainsi Hector. « Il faut encore attendre l'évolution de la fracture puis celle de la cicatrisation. » Quant à l'intéressé, le moral n'est pas au beau fixe à le lire sur Twitter: « Cinq jours se sont écoulés après la blessure et je n'avais pas envie d'écrire. Heureusement, ma main va mieux et la bonne humeur revient. » Une lueur d'espoir ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération