Moto GP - Lorenzo: "Nous ne sommes plus dans la course au titre"
Est-ce pour endormir ses adversaires ou s'enlever une sournoise pression pesant sur ses épaules ? A moins qu'il ne soit tout simplement sincère. Quoi qu'il en soit, Jorge Lorenzo a lâché, en posant ses frêles chevilles sur le sol catalan qui va recevoir le prochain rendez vous du Moto GP ce week end, que ses chances au championnat avaient été anéanties, il y a une semaine, sur le Mugello, lorsqu'il est tombé en disputant le Grand Prix d'Italie.
« Nous avions la possibilité de gagner le championnat, mais je pense que suite à ma chute nous ne sommes plus dans la course pour le titre. Nous devons maintenant nous concentrer sur chaque course, nous faire plaisir et assurer le spectacle pour ceux qui suivent les courses à la télé. » Ce qui, au passage, n'est pas une chose si facile à faire de ce côté ci des Pyrénées.
Avec 28 points de retard sur Rossi, 16 sur Pedrosa et 18 sur Stoner, il n'y a pourtant rien de rédhibitoire dans la position actuelle du pilote Yamaha Michelin dans un championnat où il occupe quand même la troisième place. D'ailleurs, l'Australien à la Ducati, lui, n'a renoncé à rien avec son déficit de 46 points. Soit le nombre fétiche du leader actuel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération