Moto GP - Lorenzo: "Valentino me copie"
Valentino Rossi est sans conteste un monument du sport moto en général et du monde des Grands Prix en particulier, mais il ne fait pas plus de doute qu'il a trouvé en Jorge Lorenzo quelqu'un à qui parler. Cet équipier et redoutable rival est en effet non seulement pas maladroit, c'est un euphémisme, sur la piste, mais en plus, il semble psychologiquement imperméable à la pression de son illustre ainé. Mieux, il prend même l'initiative sur ce terrain sensible où le prodige de Tavullia est passé maître en inscrivant à son tableau de chasse de jolies têtes, du genre Sete Gibernau et Max Biaggi.
Mais là, le gaillard est différent. A trois Grands Prix de la fin et alors qu'il est revenu à dix huit points dans la course au titre, il se permet même de prendre l'initiative: « Le championnat n'est pas fini » assène-t-il. « Après Brno, j'avais cinquante points de retard et je pensais alors que ce serait bien de terminer second. Aujourd'hui, ce serait certes tout aussi bien, mais on peut aussi remporter le titre, alors on va essayer. »
Ça, c'était la mise en bouche. Le meilleur est à venir: « Valentino développe la Yamaha depuis 2004 mais nous parlons de nos différents réglages à chaque course. Il est absolument inexacte que je copie ses réglages. C'est avec mon chef mécanicien Ramon Forcada que nous les déterminons. »
La suite est goûtue: « Chacun a accès à la télémétrie de l'autre. Lors de certaines courses, c'est l'équipe de Valentino qui copie mes réglages. J'aimerais ajouter que depuis quelques courses j'ai changé certaines choses et je suis certain que ces derniers temps, Valentino a repris ses réglages pour suivre nos indications. Chaque week-end, je suis le plus rapide le vendredi. Si je le copiais, je ne serais rapide que le samedi ou le dimanche.» A découvrir dans le magazine "Riders" !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération