Moto GP - Lorenzo: Yamaha refuse la surenchère avec Honda
C'est le message qu'a tenu à faire passer le boss des troupes Yamaha en Grand Prix, Masao Furusawa, reconnaissant ainsi que d'intenses tractations étaient en cours en coulisse sur le sort de Jorge Lorenzo. L'Espagnol a son contrat avec les trois diapasons qui arrive à échéance à la fin de la présente année, et l'intéressé est le premier à laisser entendre qu'il est heureux là où il est et qu'il souhaite prolonger.
Seulement voilà, les choses ne sont pas si faciles avec l'arrivée dans le jeu de Honda qui a clairement fait savoir qu'il était intéressé par les services de l'Espagnol. Honda, qui s'est déjà attribué les services de Simoncelli pour, dit-on, deux millions d'euros et qui serait prêt à en mettre trois de plus pour débaucher le n°99.
Une inflation politiquement incorrect en ces temps de crise, une course à laquelle Yamaha a d'ores et déjà déclaré forfait. « Nous sommes intéressés par Jorge et nous sommes en négociation avec lui. Mais nous savons aussi qu'il a une offre de Honda. S'il veut aller chez eux, nous n'élèverons pas notre proposition dans le but de le garder à tout prix. »
Rester sur la meilleure moto actuelle pour un salaire moindre ou s'en aller chercher fortune, dans tous les sens du terme, sur une RC212V, voilà le dilemme posé à « Por Fuera ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération