Moto GP - Malaisie: Bridgestone officiellement désigné manufacturier unique
C'est fait, la FIM a désigné officiellement Bridgestone comme le manufacturier unique qui aura la charge de fournir l'ensemble du plateau Moto GP à compter de la saison 2009. Et ce pour trois ans. Une confirmation d'une situation de fait, puisque Michelin n'avait fait pas acte de candidature au poste et qu'aucun autre fabricant de boudins ne s'était risqué à relever le gant.
La feuille de route donnée aux Japonais consiste à fournir à toutes les équipes des pneus assurant un niveau d'usure et de performance identique. Qu'importe la moto, la gomme ne devra plus faire parler d'elle. La philosophie du manufacturier unique tournant autour de la réduction des coûts et des performances, il y a fort à parier que les chronos de l'an prochain seront bien moins rapides que ceux enregistrés cette saison.
Bridgestone n'a pas manqué de regretter la fin d'une concurrence qui permettait de valoriser ses produits depuis 2002 dans le milieu. Mais a assuré qu'il saurait offrir une totale qualité de service. Reste maintenant à fabriquer ses pneus dociles et à déterminer leur contingentement par épreuve. Un débat que Rossi ne veut pas voir s'engager sans les pilotes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération