Moto GP - Malaisie D.1: Retour à Sepang douloureux pour Ducati et Rossi
L'étape de Sepang n'est pas un rendez-vous comme un autre pour une équipe Ducati qui doit se languir de sortir de cette année 2011 cauchemardesque. La Malaisie, c'est en effet d'abord la dernière victoire en Grand Prix d'un Valentino Rossi revenu depuis comme parmi le commun des mortels sur la piste, tandis qu'elle est aussi le lieu où le couple transalpin a connu ses premiers timides ébats chronométriques. Immanquablement, c'est l'occasion de faire des comparatifs et d'évaluer le chemin parcouru.
Un verdict à la fois redouté et attendu. La première journée du meeting passée, on constate que de quelques 1,8s de retard accusés en février dernier sur le sommet de la feuille des temps, on est passé à plus de deux secondes et qu'aucune Desmosesdici officielle ne se retrouve dans le top 10. Cruel ? Dans le box des rouges on préfère se rappeler que, finalement, comparaison n'est pas raison :
« Les conditions de piste sont pires que lors de nos essais hivernaux : l'asphalte est vraiment très glissant. C'était très mauvais ce matin, à peine mieux cet après-midi. Il est donc difficile d'opérer des comparaisons » commence ainsi le « Doctor ». Qui néanmoins, ne peut nier plus avant l'évidence : « Il est évident que nous n'avons pas été aussi rapides que nous l'aurions voulu. Côté performances, nous n'avons pas assez progressé. » Carbone ou aluminium, GP11 ou GP11.1, rien, décidément, n'y fait. Et d'aucuns commencent déjà à redouter qu'il faudrait vraiment que la GP12 soit une révolution pour sortir Ducati et Rossi du marasme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération