Moto GP: Malaisie D.2: Rossi ne se fait aucune illusion
Une neuvième place en qualification n'est normalement pas du genre à effrayer un Rossi qui est déjà, cette saison, à Assen, parti de la onzième position pour finalement l'emporter. Mais à Sepang, les conditions sont bien différentes. La Yamaha n'est pas au niveau et l'espoir de décrocher, demain, son centième podium relève, de l'aveu même de l'intéressé, du pur fantasme :
« Avec les pneus de qualification je pouvais accrocher une deuxième ou une troisième place. Mais j'ai fait une erreur avec mon second train. Comme nous avions été lents pendant toutes les séances d'essai, il m'a été difficile de trouver le bon rythme. Les pneus de course se détruisent avec cette chaleur. Et je ne souhaite pas plus la pluie car trouver le bon moment pour changer de moto et la bonne solution pour choisir les gommes n'est pas évident. Par ailleurs, c'est une piste qui sèche vite. »
Puis Rossi continue son message à l'adresse des ingénieurs d'Iwata : « Notre moto souffre des hautes températures. On perd systématiquement 10 km/h dans ces conditions. Nous avons les mêmes radiateurs que pour la 990 cc et les ingénieurs pensent que c'est suffisant, mais ça ne l'est pas. Je leur dis qu'avec un moteur aussi compact il faut revoir l'évacuation des calories. Le problème est apparu au Sachsenring, à Laguna Seca et même à Valence l'an dernier. Je le dis à Yamaha à chaque occasion. Mais ce n'est pas moi qui fabrique les radiateurs. » C'est ce qui s'appelle, effectivement, un coup de chaud !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération