Moto GP - Malaisie: Les mots du Champion du Monde
Avec ce neuvième titre absolu, le voilà à présent l'égal de Mike Hailwood et de Carlo Ubbiali tandis qu'il lui en reste encore six à prendre pour regarder Agostini les yeux dans les yeux. Ce cent soixante troisième podium de carrière, un autre record !, acquis en Malaisie, a donc permis à Valentino Rossi de conserver sa couronne mondiale après une saison qui n'a pas été simple, surtout avec un équipier talentueux qui représente plus que jamais le danger majeur pour les campagnes à venir:
« J'ai eu de grands rivaux tout au long de la saison, et sur la fin surtout mon co-équipier Jorge, qui restait très près, et nous avons eu de belles batailles. C'est un grand rival et je le félicite » a d'ailleurs tenu à préciser le prodige de Tavullia avant de faire le bilan de cette année, une course avant la clôture officielle de la saison programmée à Valence:
« C'est une grande réussite, et c'est mon neuvième championnat, le septième en Moto GP. Je remercie tous mes équipiers chez Yamaha, qui sont géniaux, et tout le team Fiat Yamaha, de Jeremy Burgess aux autres mécaniciens et toutes les personnes qui travaillent pour moi, ainsi que tous mes amis. Tous ceux qui m'ont aidé à atteindre cette belle réussite. Nous pouvons désormais nous relâcher et savourer cette victoire. Le neuvième championnat est exceptionnel. Je suis très heureux. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération