Moto GP - Malaisie: Randy, dans la moyenne
Sur une piste qu'il apprécie, le Français espérait faire un top 5 lors de la qualification, ainsi qu'il l'avait déclaré hier après une première journée positive. Mais la pluie est passée par là et si Randy n'a finalement pas démérité en signant une place dans les dix premiers, la performance finale n'était pas en face de l'objectif fixé. Mais les choses sont semble-t-il en place pour un Grand Prix qui sera pour tout le monde une inconnue puisque le temps pourra y brouiller à tout instant les cartes:
« Cette séance qualificative a pour le moins été particulière et exigeante » commence le Français. « Nous l'avons entamée en pneus pluie, mais après quelques passages seulement, nous avons dû passer les gommes intermédiaires car la piste s'est mise à sécher très rapidement. Mon rythme avec ces slicks retaillés était plutôt satisfaisant et je me sentais à l'aise sur la moto. »
« J'ai ensuite chaussé les pneumatiques de qualification mais je n'ai pas été en mesure d'améliorer mon chrono autant que je l'aurais souhaité. Je ne comprends pas trop bien ce qui s'est passé, car j'ai habituellement plus de réussite que ça en pneus tendres, mais ça ne me contrarie pas plus que ça. Les temps signés en configuration course renforcent d'autant plus ma confiance pour l'épreuve de demain même si les conditions climatiques peuvent varier d'une minute à l'autre.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération