Moto GP - Malaisie: Une dixième place au physique pour Randy
Il s'en est fallu d'un départ un tantinet raté pour que Randy De Puniet se retrouve englué dans le peloton. Certes, il a réussi ensuite à se dégager de la meute du second groupe mais suivant un scénario déjà connu cette saison, le mal était fait si bien que le pilote Honda LCR s'est résolu à ramener un résultat honorable plutôt que de réussir un exploit. Surtout qu'en fin de partie, l'usure physique a été accélérée par des conditions climatiques dantesques qui n'ont fait qu'exacerber la tenace blessure au bras que traine Randy depuis la fin de la campagne européenne:
« À l'extinction des feux rouges, j'ai relâché mon embrayage un peu trop tôt et la moto est partie en wheeling, ce qui m'a coûté plusieurs places » regrette le Gaulois. « À la fin du premier tour, j'ai commencé à imprimer mon rythme et je me sentais vraiment à l'aise même sous cette grosse chaleur. J'ai pris énormément de plaisir à me battre avec Toseland, car lorsqu'il m'a passé à deux reprises, j'ai répliqué instantanément et il a fini par partir à la faute. »
« Je suis ensuite revenu sur Hopkins pour le doubler dans le cinquième tour en donnant le maximum pour essayer de ramarrer le premier groupe. Ma cadence était vraiment rapide et satisfaisante, mais j'ai pris un gros risque dans le dernier virage à quatre tours de l'arrivée et j'ai préféré rendre la main à ce moment-là. »
« À mi-course, ma douleur au poignet s'est réveillée et j'ai vraiment commencé à souffrir. Ça devenait même difficile dans les changements de trajectoire et surtout sur les gros freinages.” Encore une course le week end prochain à Valence et ce sera le moment de la retape.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération