Moto GP - Marco Simoncelli nous a quittés: Jorge Lorenzo demande pardon et a honte de son propre père
Absent en Malaisie pour cause de blessure à une main, Jorge Lorenzo ne s'est pas retrouvé plongé de force dans le chaudron du chagrin qu'est devenu le tracé de Sepang dès l'entame du troisième tour d'un Grand Prix maudit. Marco Simoncelli arraché à la vie, le désormais ex-champion du monde s'est ensuite fait discret tandis que le monde du Moto GP présentait ses condoléances. Il faut dire qu'entre l'Espagnol et l'Italien, les relations n'ont jamais été simples. Cette saison, une polémique les avaient d'ailleurs opposés, « Por Fuera » lâchant peu avant le Grand Prix de France qu'il considérait le pilote Gresini comme quelqu'un de dangereux sur la piste.
Mais le silence assourdissant de Jorge n'avait en fait rien à voir avec une quelconque gêne ou autre inimaginable indifférence. Il était plutôt la démonstration d'une digne pudeur, il illustrait aussi un profond regret. Car le Spartiate était à Coriano pour les funérailles de « SuperSic » et s'il n'a toujours pas décroché un mot, il a écrit sur le cahier d'or à la sortie de l'église ces mots forts : « Je me souviendrai toujours de toi. Pardonne-moi pour m'être fâché avec toi. »
Mais de retour en Espagne, une mauvaise surprise l'attendait. Son père, avec qui il a rompu avec pertes et fracas, s'est en effet permis de s'épancher sur le sujet en soutenant que Marco Simoncelli n'avait pas le mental pour évoluer au niveau du Moto GP. Une prise de position qui a profondément agacé l'homme de Yamaha qui a twitté ceci : « J'ai honte de ce que je lis, je ne suis pas d'accord avec mon père. Je ne veux pas que quelqu'un pense que je suis d'accord avec ça. Ce qui est arrivé à marco peut arriver à n'importe lequel d'entre nous. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération