Moto GP - Marco Simoncelli nous a quittés: Une douleur sans nom pour Valentino Rossi
L'image vient de l'autorité GPOne et elle montre à quel point le paddock est bouleversé depuis la tragédie d'un Grand Prix de Malaisie qui nous a enlevé Marco Simoncelli. Jamais, de mémoire, on n'avait vu Valentino Rossi aussi dévasté par la douleur. L'homme de Tavullia a perdu un être cher et qui plus est il l'a vu sous ses roues, sans que jamais il n'ait pu faire quelque chose pour l'éviter. Tout comme Colin Edwards qui en a oublié sur l'instant qu'il venait de se luxer l'épaule dans le drame.
Ce casque qui roule, cette vie qui s'échappe, cette annonce qui assomme, le « Doctor » a vécu tout cela au centuple car « SuperSic » était un intime. Vale ne s'est d'abord pas officiellement exprimé sur cette douloureuse perte, laissant à Ducati les mots du moment :
« Ducati, l'équipe et ses pilotes s'unissent à la douleur qui a frappé aujourd'hui l'ensemble du MotoGP et s'associent à la famille, aux amis et au team de Marco Simoncelli qui a perdu la vie dans un accident survenu lors du Grand Prix de Malaisie. Nous nous souviendrons toujours de Marco pour son sourire, sa disponibilité, son grand cœur et pour les émotions qu'il nous a fait vivre durant ces années. Il était l'un des nôtres. »
Puis, dans la nuit malaise, il a twitté ces quelques mots: "Sic était pour moi comme un petit frère, aussi dur en piste que doux dans la vie. Je n'arrive pas encore à y croire, il me manquera énormément."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération