Moto GP – Marquez vs Rossi : les versions de Yamaha et de Honda
La grande explication entre Valentino Rossi et Marc Marquez attendue depuis longtemps a enfin eu lieu. Le Grand Prix de l'Argentine nous l'a offerte et ce fut aussi court que violent. Dans le style qu'on lui connaît l'Espagnol a tenté le coup de force. Mais l'Italien, touché par deux fois par son rival, n'est pas né de la dernière pluie et lui a rendu la pareille. Avec le résultat que l'on sait.
Maintenant, comment a été perçue cette lutte du côté des stands ? Voici les versions Honda et Yamaha. Fatalisme au goût de revanche d'un côté, et jugement assumé de l'autre :
Livio Suppo team manager HRC : « Comme l'a dit la Direction de Course, c'est un fait de course… ça peut arriver. Nous savions que Valentino serait plus rapide si nous avions le même pneu et la stratégie, qui je pense était la bonne, était d'essayer de creuser l'écart et de gérer la course jusqu'à la fin. Cette stratégie a presque fonctionné jusqu'au bout mais c'est dommage que nous n'ayons pas pu assister à une bonne bataille entre Vale et Marc. Ce sont des choses qui arrivent. »
Lin Jarvis team manager Yamaha: « Marc a malheureusement fait une erreur, plus précisément deux erreurs, parce qu'après avoir été doublé par Valentino, il a essayé de le reprendre trop tôt et de manière trop agressive. Je pense qu'il aurait dû prendre un peu ses distances après le premier contact parce que Valentino était clairement plus rapide à ce stade de la course. Revenir sur lui comme il l'a fait et en étant aussi proche, alors que Vale était en train de tourner, je suis désolé de le dire mais c'était une erreur de la part de Marc. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération